Endométriose

QU'ATTENDRE DES MESURES ALIMENTAIRES ?

Une diminution des symptômes digestifs

Une diminution des douleurs

Une diminution du stress et de la fatigue

Et donc gagner en confort de vie !

Membre expert des réseaux Resendo et Les Clés de Venus, je me forme en continue à l’Hôpital Saint Joseph dans le service du Docteur Petit et du Docteur Sauvanet.

Je travaille conjointement avec différents spécialistes de l’endométriose: gynécologues, radiologues, sages-femmes, ostéopathes, kinésithérapeutes, gestion de la douleur…

Nous avons d’ailleurs créer avec mes collègues la Maison de l’Endométriose pour vous apporter une prise en charge globale et pluridisciplinaire : www.lamaisondelendometriose.fr

Je me forme également à la micronutrition, pour vous apporter toute mon expertise dans ce domaine.

LE SUIVI QUE JE VOUS PROPOSE EST ENTIÈREMENT PERSONNALISÉ

1h00

Déroulement de la 1ère consultation

Lors de la 1ère consultation, nous faisons connaissance. Dans un premier temps, nous étudierons vos habitudes alimentaires, votre mode de vie, vos antécédents médicaux, vos attentes... et nous ferons également le point pour connaître les répercussions de l'endométriose sur votre transit, votre fatigue et vos douleurs.

A l'issu de ce premier rdv, je vous remettrai des conseils pour commencer à mettre en place l'alimentation anti-inflammatoire et hypotoxique, notamment au niveau du choix et de la qualité des aliments que vous consommez.

Si vous le souhaitez, je pourrai aussi vous conseiller des tests d’intolérances alimentaires et une prescription en micronutrition.

0h30

Déroulement de la 2nde consultation

Lors du second rdv, je vous remettrai un programme nutritionnel entièrement sur-mesure qui répondra à vos besoins nutritionnels spécifiques et aux éventuels symptômes digestifs.

Si vous l’avez souhaité au 1er rdv, nous étudierons les résultats des différents tests pour mettre en place les éventuelles évictions.

0h30

Déroulement des consultations de suivi

Pendant les consultations de suivi (0h30), nous ferons le point sur vos difficultés, l'évolution de vos douleurs, de votre transit... afin que je puisse vous donnez des conseils adaptés pour poursuivre une bonne évolution nutritionnelle et continuer à améliorer votre confort de vie.

Nous pourrons également réintroduire progressivement les éventuelles évictions.

Et nous pourrons aussi adapter la prescription en micronutrition.