Qui suis-je ?

Jennifer Aubert, diététicienne-nutritionniste
Le diététicien-nutritionniste est le seul professionnel de santé spécialiste de l’alimentation.

Une diététicienne à votre écoute!

Professionnel de santé paramédical disposant d’un diplôme reconnu par l’Etat et inscrit au répertoire ADELI, le diététicien a pour vocation de prodiguer des conseils en matière d’équilibre alimentaire en tenant compte des habitudes, des antécédents, du métabolisme et également de l’environnement de chacun. Son rôle est d’aider à manger juste et bien en conciliant plaisir de la table et hygiène alimentaire

Diététicienne-nutritionniste, j’ai créé mon activité libérale en 2009 dans l’objectif de mettre mon expertise à votre service.

Je possède des connaissances approfondies relatives aux aliments (valeurs nutritionnelles et modalités d’absorption), mais aussi en physiologie, physiopathologie et techniques culinaires (préparation et cuisson).

Outre une solide formation, j’ai d'abord effectué de nombreux stages en milieu hospitalier (Hôpital Léopold Bellan et Hôpital Cochin-Saint Vincent de Paul), en restauration collective (Ecole Active Bilingue et A.G.R.I.C.) et puis en libéral. J’ai ensuite démarré mon activité professionnelle en service de réadaptation cardiovasculaire à l’hôpital Léopold Bellan.

Ces douze premières années d’expérience m’ont permises de faire évoluer ma pratique et d’approfondir mes connaissances, notamment grâce à des formations régulières dispensées par des réseaux de santé, des organismes agrées ou des associations : Réseau Paris Diabète, AFA (Association François Aupetit, MICI), Institut Mutualiste Montsouris (Séminaire psychopathologie des troubles du comportement alimentaire), Resendo et Les clés de Vénus (Endométriose), Florian Saffer (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement ACT), Micronutrition, Troubles du transit (Syndrome de l’intestin irritable, SIBO…).

Ma participation active et bénévole à l’ADL (Association des Diététiciens Libéraux) pendant de nombreuses années témoigne de mon engagement à respecter la Charte du diététicien et le Guide des bonnes pratiques régissant la profession.

Je me tiens informée régulièrement de l’actualité de mon secteur via des publications et sites spécialisés.

« Ce métier est pour moi une vraie passion que j’aimerai vous faire partager ! »